Le changement du climat est une réalité et le Vietnam a fait des engagements forts au sommet de la COP26 pour promouvoir le développement durable et écologique tout en réduisant l'émission carbone à zéro d'ici 2050.
Dans ce contexte, la société Zenlife est fière de faire partie du consortium sélectionné pour construire la muraille verte et le modèle pilote national d'un village agricole écologique et durable pour le province de Ninh Thuan (Viet Nam). Zenlife fournira la solution eAdministration qui vise à garantir une relation de confiance et promouvoir une gestion transparente entre l'administration et les citoyens.
D'autre part, en combinant les technologies d'Intelligence Artificielle, de BigData, de Blockchain et de Self-Sovereign Identity, Zenlife donnera aux citoyens un outil puissant pour surveiller et piloter la qualité de production agricole et protéger les marques des produits locaux.
Le consortium est composé du Village Bambou de Phu An (Prix Équateur 2010 de l'UNDP, parrainé par le Système Jardin Botaniques Francophones depuis 2016), Université Nationale du Viet Nam (VNU-HCM), Institut de Recherche pour la Conservation des Ressources Naturelles, Institut d'Écologie Forestière de Ho Chi Minh ville, Université Polytechnique de HCMV et de plusieurs experts.